Le Syndicat

Notre syndicat CGT Montjoie, majoritaire dans l’association par la confiance des salariés,  a été créé le 24 octobre 1988 face à des problèmes de violence dans un établissement (Foyer Claircigny de St Pavace) où les salariés étaient rendus seuls responsables par la direction de la situation.

Il a, depuis, défendu avec ses élus tant au CE qu’aux DP et aux CHSCT de nombreux salariés, individuellement et collectivement, et obtenu des accords : sur la primauté du travail d’équipe, sur le soutien aux ascendants, sur les CT pour les maîtresses de maison, sur la reconnaissance du travail les veilles de fêtes et jours fériés, pour les assistant-es familiales-iaux, etc, etc… et revendique toujours une meilleure articulation vie professionnelle-vie personnelle, le droit à la déconnexion, l’amélioration des conditions de travail, le rattrapage de la valeur du point bloqué à 3.76 € depuis avril 2013.

Pour en savoir plus si vous le souhaitez, nous vous proposons de lire le très beau préambule des statuts de la CGT qui fonde nos valeurs communes, et à en découvrir l’histoire sur le site de l’Institut d’histoire sociale CGT.

Mais le syndicat n’est que ce qu’en font les syndiqués, et n’a de forces que celles que lui accordent les salariés ! Rejoignez-nous !